David Garlitz, la vie en musique

DG-EP-Cover-front-460x456

Né à Plymouth, quelque part dans le New Hamphsire, ce jeune américain déménage dans la grande ville de Philadelphia avec l’envie d’apprendre à jouer du Jazz.  Et, il voyage. De Madrid à La Havane ou à Santiago de Cuba, il apprend l’espagnol, la musique latine, la salsa, les rythmes afro-cubains puis il rencontre une étudiante française avec qui il s’installe à Paris. Inspiré par « le swing de Joao Gilberto, l’esprit de Cole Porter, et la douce sincérité de Kermit the Frog! », après avoir présenté un opus regroupant ses chansons écrites en 2010,  il nous dévoile en septembre 2012 son premier « [E.P.] ».

Composé de trois titres finement composés et subtilement écrits, David Garlitz nous fait partager ses expériences, son vécu, de manière spontanée et naturelle avec une pointe d’humour. On se liera, le temps de ces trois chansons, à cet artiste et il saura nous captiver. On retrouvera dans « I Wanna Eat You Up » une voix douce presque jazzy accompagnée d’une mélodie acoustique délicate et entraînante, ce qui donnera un mélange parfait avec un petit côté « Broadway » amusant.  On restera dans cette ambiance  avec « Ton petit bébé », une déclaration d’amour d’un américain à une française, qui alternera paroles en anglais et en français, pour l’occasion, sur un air de guitare nous rappelant le vieux Paris. Le Paris de Brassens ou encore Brel. Certainement la meilleure de l’opus pour ce côté rétro et cliché, mais totalement audacieux, poétique et romantique.  Poétique et romantique, comme la dernière chanson « Luna y Mar », qui nous dévoile des tonalités plus latines et un texte en espagnol. Il nous transporte ailleurs au son de sa belle voix qui sait se faire toujours rythmée, travaillée et sa guitare pour seul instrument.

En l’espace de dix minutes, cet E.P nous fait voyager en Amérique, en France et en Espagne. Après cela, nous n’avons qu’une seule envie, appuyé sur « play » pour apprécier, une nouvelle fois, ce court moment et savourer ce très bel EP, en compagnie de ce vrai artiste qui dégage tellement de belles émotions.

Retrouvez David Garlitz sur : http://davidgarlitz.com/

Publicités