Les CJ’s: SEULE A DEUX sur My Major Company

Nous les avions interviewées il y a quelques mois pour Amalgame Musical et elles nous parlaient de leurs projets. Aujourd’hui les CJ’s sont sur MyMajorCompany !

10154935_721741954515829_704835590_n©Manon Lanjouère-Chareton Photographie (photo)
Retouches par Raphaël Stein

Nous avons eu l’occasion, il y a déjà quelques années, de vous présenter ce groupe, composé de deux jeunes étudiantes qui ont aujourd’hui 20 ans. Clara et Jeanne se sont rencontrées à leur rentrée au lycée, en classe de seconde, et le coup de foudre amical s’est très vite transformé en coup de foudre musical !

Elles ont toutes les deux débuté par une formation classique au conservatoire, pour finir par monter leur groupe, au style léger et acoustique, dans lequel elles chantent des chansons françaises. Des titres qu’elles composent, accompagnées par une guitare ou un yukulélé, ainsi qu’une maracas, afin de laisser la plus grande place à leur deux voix !

Clara et Jeanne ont aujourd’hui plusieurs compositions à leur actif, ainsi que de nombreuses reprises qu’elles postent régulièrement sur leur page Youtube. Elles reprennent des chansons connues et les interprètent à leur manière, en les épurant un maximum et en y ajoutant leur petite touche personnelle.

Elles ont eu l’occasion de faire de nombreuses rencontres, de travailler avec plusieurs directeurs artistiques appartenant à différents labels, ce qui leur a permis de s’enrichir et de faire grandir leur musique.

1496681_716574425032582_1611878595_nAujourd’hui, sur la plateforme MyMajorCompany, elles se lancent un nouveau défi et présentent leur projet : le financement d’un EP 5 titres, en récoltant pour cela 6000 euros en trois mois au total.

Vous trouverez sur cette page leurs plus récentes compositions, ainsi que leur chaîne de reprises, et découvrir ainsi leur univers ! Les dons commencent à partir de 1 euro, et pour chaque don il y a une contrepartie !

Et si l’enthousiasme des contributeurs est à son comble, et que la jauge est plus que remplie avant la date limite, l’EP pourrait bien se transformer en un album !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire …

http://www.mymajorcompany.com/les-cj-s-seules-a-2#home

http://www.facebook.com/pages/Les-CJs/152117404811623

 

Publicités