Red Money, bluesy et sexy

Vouloir découvrir toujours plus de nouveaux groupes chaque jour. Cela peut vite devenir une addiction. Heureusement, elle est bénéfique. Que ce soit sur au hasard du net, à un concert ou grâce à son entourage, il y a toujours de belles découvertes à faire. Cela prend du temps, mais quand on tombe sur une formation comme Red Money, on ne regrette vraiment pas de passer ses heures libres à se remplir les oreilles.

redmoney-foreplay2-0000

Red Money est composé de Laure Laferrerie (voix, guitares) et Arnaud Dussiau (basse, programmation). Après avoir sorti Foreplay 1, un premier maxi composé de deux titres, les Parisiens reviennent avec deux nouveaux morceaux dans Foreplay 2. Un second maxi conçut avec toujours autant de classe et de puissance. Dans un style très vintage, la musique des complices nous fait voyager des sixties aux seventies, et nous transporte Outre-Atlantique, là où sont leurs inspirations.

C’est « 24-7 » qui ouvre le bal. A travers ce titre, le blues revit avec pureté. L’ambiance est planante et dépouillée, légèrement teintée de psychédélisme. Le morceau distille des riffs nonchalants, chauds comme un coucher de soleil Californien. Le chant grave, hypnotisant et sensuel est en total osmose avec la musique. « Waker », lui, offre un visage plus pop et dansant. Les riffs se font plus ravageurs. On retrouve le côté brut et agressif du garage. Le beat plus marqué vous donnera certainement envie de vous déhancher et de faire ressortir le côté sexy qui sommeille en vous. Le chant se fait cette fois plus mélodieux, mais toujours aussi assuré.

La musique de Red Money est sans fioritures. Elle est jouée avec passion, honnêteté, de façon instantanée et primitive. Fascinant, exaltant, le duo séduit notre oreille en quelques minutes seulement. C’est tout ce qu’il lui faut pour nous montrer ses capacités et son talent. Il fait preuve d’extrême bon goût et nous rend fier de nos formations hexagonales.


Musicalement parlant, Laure et Arnaud n’inventent rien de bien nouveau. Des duos rock, sexy et bluesy, on a vu auparavant. Mais on s’en fiche. Red Money est un groupe captivant à ne surtout pas perdre de vue. Pour cela vous pouvez les suivre sur Facebook.

Publicités