Peter Kasen sur le chemin de la liberté

ob_db0c4d_peter-kasen-a-delicate-balance

Après avoir sorti l’année dernière une compilation réunissant plusieurs de ses morceaux, Peter Kasen est revenu il y a quelques mois avec de nouvelles compositions. Elles sont à découvrir sur l’EP A Delicate Balance.

Trois titres pour nous replonger dans l’univers de Kasen. On repart une fois de plus avec lui dans un doux road trip, bercé par une brise folk. Une brise qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Les mélodies nostalgiques s’envolent avec rêverie et poésie vers de lointains horizons. Les morceaux, musicalement très dépouillés, livrent à vif les ressentis du chanteur. Une légèreté dans laquelle on ressent comme une envie de pouvoir vivre libre et sans attaches.

Peter Kasen, confortablement installé dans son univers, ne change pas la recette.  Ainsi, si les points forts de ses compositions sont toujours présents, les points faibles le sont aussi. A commencer par le chant qui  ne semble jamais vouloir vraiment prendre vie. Et une fois de plus, on ne peut pas dire que les morceaux se diversifient. Ils restent tous très similaires, et c’est bien dommage. Trois titres, c’est trop court pour décrocher, mais l’écoute entière d’un album aurait tendance à être beaucoup plus laborieuse.

 

 

Malgré tout, accompagné de sa guitare, ce chanteur/compositeur continuera probablement à voyager et nous faire voyager pour un moment encore.

Retrouvez Peter Kasen sur son site officiel

Publicités