Red Money, une vraie fusion !

redmoneyjpg A l’heure où la pop se fait une place assez importante dans la jeune scène émèrgente actuelle, certains groupes prennent le parti de se démarquer. C’est le cas du duo parisien Red Money. Laure Laferrerie et Arnaud Dussiau ont le rock dans la peau. Après avoir joué dans plusieurs clubs parisiens avec leur ancien groupe Home&Dry, ils nous proposent aujourd’hui leur 1er maxi intitulé « Foreplay1 ». Deux titres seulement, deux titres pour découvrir leur univers, leur nouveau projet musical.

Le premier : « Burn Baby Burn » se fait remarquer par son caractère très particulier et affirmé, par son  rythme saccadé et ses sonorités d’emblée rock’n roll à la fois actuel et très vintage. Les tonalités plutôt basses, dégagées par les très bons jeux de cordes et une batterie qui marque bien le tempo, sont cohérentes avec la voix de Laure, qui sait aussi se faire naturellement grave et chaleureuse. Le deuxième titre « Sister » est aussi surprenant. Changement de rythme, changement d’ambiance, dès les premières notes, plus folk, l’émotion est au rendez-vous. Une vraie dimension intimiste s’installe, les cordes acoustiques accentuées par des petits moments électriques accompagnent la voix tout au long de ce beau morceau. L’écoute est, des lors, très agréable, on se sent bien, tout simplement. Quelques ajouts instrumentaux viennent confirmer ce sentiment de plénitude.

Deux titres seulement donc, mais deux titres très satisfaisants, qui nous montrent déjà un bel univers où cohabitent harmonie, équilibre et respect pour former une vraie fusion entre tous les éléments. On se laisse à rêver à une suite très prometteuse pour ce jeune duo, du moins on l’espère et on leur souhaite !

http://www.redmoneymusic.com/

Publicités