Entretien avec Pop du groupe OR NOT ? : Entre rock sauvage et punk à gogo !

564946_398955916795199_2131442253_n

Or not ? Telle est la question. Ce qu’on sait déjà en tout cas c’est que le groupe s’illustre dans un registre entre Rock sauvage et Punk ou encore power rock. Originaire de Paris, Or not? nous présente en début d’année son EP « Pleasure ». Bon d’accord, envie d’en savoir plus ? Pop le chanteur du groupe répond à toutes nos questions et curiosités sur ce phénomène qui … déménage !


Pour commencer, peux-tu présenter ton groupe ?
Déjà je me présente, je suis Pop, le chanteur d’Or Not ?, nous sommes originaire de Paris et nous jouons à quatre (Pop, Goulven, Ben et Simon), nous jouons depuis fin 2009 et avions déjà sorti un EP en 2011 qui s’appelle Kiss Husky, on est plutôt classifié selon nous comme du « métal sauvage » à la façon des Stooges avec « Raw Power » ou bien Sex Pistols avec « Nevermind the Bollocks ».

Comment vous est venue l’idée de créer un groupe comme le vôtre?
L’idée était de se faire plaisir en jouant ensemble, avec un objectif de vouloir créer quelque chose en terme d’énergie. Tout en ayant pour but de faire deux dates sur Paris mais aussi des dates en Province.


564705_591864230837699_568638063_n

Sur la pochette de « Pleasure » , votre nouvel opus, nous pouvons voir un objet de couleur rose à la forme d’une banane. Est-ce un clin d’oeil pour l’album éponyme des Velvet Underground et Nico ou bien une parodie ?
C’était plutôt un clin d’œil de nous quatre, en fait, c’est un vibromasseur, ça peut paraître fou, et pas une banane, même si ça y ressemble beaucoup. Je n’’accroche pas trop de ma part à ce groupe mythique, c’était juste pour faire un côté « rock » avec le clin d’œil qui va avec.

Dans le morceau « Billy », extrait de cet E.P, on peut entendre la voix de Stéphane Buriez, chanteur et guitariste du groupe de death métal lillois Loudblast. Pourquoi avoir choisi un chanteur digne de ce nom ?
Parce qu’en fait, il avait déjà joué deux-trois morceaux avec nous, et on avait aimé son tempérament ainsi que sa façon de jouer. Donc on l’a rappelé, et cela nous fait plaisir qu’il prête sa voix à notre morceau.

Est-ce que pour certains titres de votre opus vous vous êtes inspirés de faits marquants touchant le groupe ou de d’autres évènements ne vous concernant pas forcément ?
C’était plutôt à propos du changement de line-up survenu il y a quelques années, c’est suite à ça, qu’on a mit un peu longtemps pour sortir cette E.P. Mais nous avons prévu de sortir un véritable album, pour j’espère l’année prochaine.

Dernière question ! Avez-vous prévu de participer à des festivals cette année ou bien l’année prochaine ?
Déjà cette année, c’est foutu ! Mais on a prévu de jouer sur Paris vers la fin de l’année, avec comme objectif de faire plus de scènes et faire bientôt la route des festivals. Mais on mise plutôt sur des concerts pour la fin de l’année.

D’accord ! Merci Pop pour cette interview pour le « Blog des rédacteurs » d’ Amalgame Musical. Bonne continuation et à la prochaine !

https://www.facebook.com/ornotband

Publicités