Nouveaux titres pour The Napoleons

On les avait adorés avec Mud, Sand, Overseas, leur premier EP au son plutôt garage, mêlant les influences british et américaines. Ils sont de retour cette semaine. Forcément, on attendait et on espérait du lourd de la part de The Napoleons.

459993_520684084633342_354649245_o

Pas d’EP cette fois-ci, mais deux titres. Deux titres montrant que les Nancéiens s’embarquent dans un sentier musical différent. Car le son est moins brut que sur l’EP. Il est, au contraire, plus travaillé. Les titres sont puissants, mais pas fous. D’où le fait que l’on sente comme une certaine réserve, malgré des compos musclées. « Concrete » nous permet d’apprécier un nouveau style de chant pour Yannick, tandis que « Needle » se teinte d’un soupçon de pop grâce à ses cœurs légers. Les morceaux se veulent frais et entrainants. La bande est toujours très clairement influencée par le rock anglais, mais garde une classe qui lui est propre.

Du changement bien ficelé, c’est ce que nous offrent The Napoleons. Les deux titres sont disponibles sur le net en attendant une sortie physique le 5 juin. Restez aux aguets, car le groupe va bientôt tourner un clip pour « Needle ». Il sortira également un troisième titre gratuitement durant l’été.

https://www.facebook.com/wearethenapoleons

Publicités