Acorps de Rue apporte l’été

Ce jeudi 9 mai, les Nancéiens d’Acorps de Rue ouvraient pour la dix-septième édition du festival Essey Chantant. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le charmant duo et leur musique au goût d’été.

esseychantant2013-site

Il est 14h30, et en plus, c’est un jour férié. Pas forcément le moment le plus facile pour se produire en live. Que nenni ! Aucun problème pour les Acorps de Rue et leur amour des concerts. Car sur scène, les Acorps de Rue sont comme chez eux. Simples, généreux, le sourire aux lèvres, Fabrice et Damien forment un joyeux duo, complices dans la vraie vie comme sur scène. Comment ne pas se prendre d’affection pour ces deux garçons ?

Leur musique illumine même les jours les plus mornes. Avec Acorps de Rue, les festivités peuvent commencer. Leur son aux multiples accents est teinté de joie, d’optimisme et de poésie. Ambiance guinguette ou fête de village, leurs influences traversent  aussi les lointaines frontières de l’Est. Talentueux, les garçons chantent tous les deux et utilisent une ribambelle d’instruments. On va de la guitare à l’accordéon principalement, en passant par l’harmonica, les percussions, la basse, la trompette, et pour le dernier morceau, le saxophoniste des Wayfarers (le groupe qui leur succédera sur scène pour la suite du festival) est venu les rejoindre un court instant.

Sur scène, Fabrice et Damien sont deux personnes inspirant la sympathie. Et sympathiques, ils le sont avec les personnes ayant fait le déplacement. Ils aiment échanger avec le public et font beaucoup d’humour. Ils le font participer en l’incitant à chanter, taper dans les mains… Et dans le public justement, l’ambiance est bon enfant. Les gens sont souvent venus en famille, et toutes les générations sont là pour répondre avec enthousiasme. Certains sautillent, d’autres dansent même parfois la valse. Immanquablement, on se peut s’empêcher de bouger un minimum sur cette musique.

Aujourd’hui, on a pu apprécier la performance d’un duo plein d’entrain. Pour ceux ayant aimé les CDs, le live vous plaira inévitablement. Pour ceux ne connaissant pas, les garçons ont déjà trois albums en écoute sur Deezer.

Publicités