Dead Stereo Boots, le talent confirmé

On les avait quittés avec DSB#01, un EP très prometteur mêlant delta rock et garage. Et voilà que les Dead Stereo
Boots réitèrent l’exploit une seconde fois.

704006_381471971941541_1359906689_o

Le premier EP était déjà une merveilleuse explosion de rock’n roll. Pourtant, le duo nancéien a réussi à faire encore mieux avec Broken Stereo Love. Et cette fois-ci ils ont quatre pistes pour convaincre. Rodger et Daron avaient lancé sur la toile un premier titre du nom de « Honey » pour nous donner un avant-goût. Ce morceau promettait de belles choses, ainsi que du renouveau.

On retrouve toujours les riffs énervés et cette énergie débordante. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’on accroche à ce duo. Le son est plus propre, plus recherché. Le tout sonne plus moderne et plus clair que sur le premier EP. Mais pas d’inquiétudes, la bande-son saturante, crade et rétro est encore là pour notre plus grand bonheur.

Et c’est donc « Honey » qui ouvre le bal, titre sur lequel on décèle davantage les influences blues rock américaines des deux amis. Un riff galopant, une batterie qui n’est pas en reste, et surtout, une voix qui a bien changé. Rodger a beau chanter sur le titre suivant « She’s more sexy than the devil », le plus sexy dans l’histoire, c’est son chant qu’il a énormément travaillé. Plus clair et plus aigu, vibrant, parfois presque nasillard, un vrai délice.

Le rythme est un peu ralenti avec « Strawberry Pie », mais l’ensemble est toujours aussi lourd et savoureux à l’image du titre du morceau. Pour finir, le duo nous parle des « Keys Of A Good Kiss ». Lorsqu’un groupe comme Dead Stereo Boots aborde ce sujet, on ne peut qu’être emballé. Le duo alterne entre riffs frais désinvoltes très californiens et gros son, Rodger crie sa rage, bref, un EP se finissant trop vite à notre goût.

mg_0015

Il n’y a rien à redire sur cette galette. Les Dead Stereo Boots ont compris comment faire de la musique accrocheuse, de bon goût, moderne et vintage à la fois. Le duo trace tranquillement sa route vers la reconnaissance et on leur souhaite un bon voyage!

Publicités