Fastened Furious et leur romance moderne

Le 14 février 2013, jour de la Saint Valentin, le groupe grenoblois a voulu marquer le coup et nous dévoile son nouveau clip : « Faire le premier pas » dont le morceau (en featuring avec Raz’rockette) est extrait du très bon album « Sors tes couverts », sorti en 2012.

FFclip

L’intrigue : « Deux être qui se cherchent dans la plus belle ville du monde. ».
De quoi faire rêver les célibataires d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

On retrouve dans « ce véritable court-métrage » une forte cohésion entre la mise en scène et les paroles de la chanson qui se sublimeront mutuellement. Il faut dire que le groupe a su s’entourer pour le scénario, la réalisation, le  montage, et la post-production avec The Millimeters . Sans oublier, Laura Daouadi et Simon Le Fouest, qui interprètent merveilleusement bien les rôles principaux.

Un clip, émouvant et palpitant, qui sait se faire dans l’air du temps, avec un côté dynamique et cette impression de « première prise » et « scènes vécues » qui donne une authenticité vraiment sympathique à l’ensemble. Chacun est à même de s’identifier dans cette vidéo.  Qui n’a pas attendu impatiemment un sms, LE sms ? Qui n’a pas connu dans sa jeunesse, une idylle confuse et insouciante, sans faire le premier pas et le regretter quelques temps après en se remémorant les bons souvenirs ?   

Mais finalement : Des années après, osera-t-il (enfin) faire le premier pas et récupérera-t-il sa place à côté d’elle ?

Et vous, que faites-vous pour la Saint Valentin ?

Ils seront en concert :

le 7/03 à Luchon (31) @ Le métropole

le 8/03 à Arrens Marsous (65) @ L’Apistomaque

le 9/03 à Chaum (31) la Chaum’hier

Pour en savoir plus sur Fastened Furious : http://www.fastenedfurious.com/

 

Publicités