TomiA et le Rock orléanais !

Alex, ancien membre du groupe noise parisien EnobTomiA est devenu en peu de temps un trio complet et prometteur de la scène rock orléanaise.

Avec les deux frères Steffen et Mickaël, qui sont respectivement à la basse et à la batterie, les trois orléanais à l’avenir prometteur, distillent un son rock qui oscille entre indie britannique et américaine. Elevé au son de At The Drive-In, Nirvana ou encore Sonic Youth, les trois musiciens de TomiA présente leur premier EP à la rentrée 2010. Le groupe organise ses premiers concerts dans les bars d’Orléans avant de se faire remarquer sur les scènes ouvertes de l’Astrolabe, du Chato’do à Blois et du Défistival en 2011.

Avec leur collaboration avec le réalisateur Jean-Michel Piqué, le groupe sortira deux clips sur les titres « Fancy Dress » et « Sixteen Minutes » (et qui sont déjà disponible sur leur chaîne YouTube depuis déjà 2 ans) pour pouvoir appuyer le développement du premier EP. Chroniqué comme un groupe indie noisy pop, TomiA se veut avant tout un groupe rock à découvrir sur scène. Depuis bientôt deux ans, le groupe a su s’imposer dans le paysage rock orléanais par sa spontanéité et son énergie sur scène tout comme en studio. Depuis le mois de juin 2012 le groupe enregistre son deuxième album, toujours sous forme d’EP. La sortie est normalement prévue pour le début de l’année 2013.

Pour patienter, le groupe a mis à disposition leur premier EP éponyme en téléchargement gratuit et légal et ainsi qu’en écoute via leur propre site sur bandcamp et en écoute aussi via leur MySpace : http://www.myspace.com/tomiamusic et via leur page Facebook.

Bonne écoute !

Publicités